top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPauline Moraine

Texte "Les Quatre Elles"

Dernière mise à jour : 27 juin 2020

Comédie de 100 minutes environ avec une distribution 4 femmes avec une répartition équitable et 3 rôles homme et un rôle très court d'adolescent.

Une pièce pleine d'humour.

Rencontre de 4 femmes d origine différentes dans une colocation sur Paris.

La rencontre, elles vont s'apprivoiser, se disputer et s'amuser. La cohabitation va être troublée par 3 hommes au profil bien marqué. Rencontres explosives surprenantes.


Comédienne à mes heures perdues depuis mon adolescence je suis passionnée par le théâtre amateur, j'ai tenté un défi : écrire ma première pièce en 2014 qui sera jouée par ma troupe de campagne avec mes compères de scènes.

Depuis elle a été jouée par d'autres troupes dans plusieurs régions de France.


Note de l'auteur. Présence d'un rôle pour adolescent garçon qui peut être féminisé. Qui permet à un jeune acteur de partager la scène avec des adultes. Si vous n'avez de jeune, le texte est adaptable sur demande.


Vous trouverez un grand extrait ci dessous ou sur les sites du proscenium ici ou de la théatrotheque. ici

Pour avoir la suite, il vous suffit de m'adresser un mail à jcp.moraine@orange.fr

LesQuatreElles
.pdf
Télécharger PDF • 425KB

En cliquant ici vous aurez une courte vidéo de présentation par la troupe de Guilliers.





28 vues0 commentaire
bottom of page