SYNOPSIS : « Les répétitions du Bonheur »
Dans leur maison de famille, Marie, dynamique et pleine d’entrain, retrouve sa sœur Clara, qui peine à trouver un nouveau sens à sa vie depuis sa retraite. Pour la sortir de sa mélancolie, elle réunit leurs anciens amis de théâtre. Ce qui devait être de simples retrouvailles se transforme en un joyeux chaos : répétitions débridées, souvenirs qui refont surface et quiproquos en cascade.
L’arrivée d’Andréa, un professeur de yoga aux méthodes peu conventionnelles, et d’un écrivain énigmatique qui semble cacher quelque chose, vient encore pimenter l’aventure. Qui est-il vraiment ? Que cherche-t-il ? Son attitude étrange et ses questions inattendues éveillent la curiosité. Sans oublier Mme Dupont, la voisine, une mère « exploitée » un peu trop envahissante.
Sous ses airs de comédie, la pièce aborde avec tendresse et légèreté des thèmes profonds : le passage du temps, l’amitié, les nouvelles chances que la vie offre… et ces petits grains de folie qui nous aident à avancer. Car le théâtre, comme la vie, est plein d’imprévus, d’émotions et de surprises.
9 Personnages : 4 FEMMES- 3 HOMMES + 2 ROLES MIXTE
Environ 90 minutes (selon la mise en scène)
Comentários